***TOPIC UNIQUE : Présentation des membres***

***TOPIC UNIQUE : Présentation des membres***

Messagede DRDH » Sam 24 Oct 2009 17:34

On commence tout forum par les standards : les présentations !

A la suite de ce message donc, présentez-vous un peu :

Prénom / Age / Mensurations (tentacules comprises)
Maison d'origine
Eventuellement votre occupation dans la vie ^^
Votre histoire / background / comment êtes-vous tombé dans votre première boîte d'Arkham ?

A quoi jouez-vous en dehos d'HaA ?

Et tout ce que voulez partager d'autre sur vous !
Dernière édition par DRDH le Sam 24 Oct 2009 17:57, édité 1 fois.
DRDH
Admin
Admin

Re: ***TOPIC UNIQUE : Présentation des membres***

Messagede DRDH » Sam 24 Oct 2009 17:56

Et comme je suis un cultiste dévoué, voici donc ma présentation :

Damien, la petite trentaine trainante et persistante,
Lyonnais mais j'ai bcp voyagé ^^
J'évolue dans le milieu du jeu ;)

J'ai pu testé Arkham grâce à un ami qui me l'a fait découvrir avec des règles aproximatives :mrgreen: et on s'est tellement marré ^^ que je suis tombé amoureux du jeu... au détriment même de ma compagne (qui n'a pas de tentacule elle) :p

Je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterais car je préfère jouer à 4-5 joueurs plutôt que seul mais je manque cruellement de temps avec mon taf paradoxalement.

Evidemment je joue pas mal, surtout aux jeux coop, du JdR à l'occasion, bcp de cinéma et de la lecture (lovecraft et associés en ce moment).

Accessoirement admin avec les fondateurs / collaborateurs principaux du wiki et forum, n'hésitez pas à me contacter si besoin !

Cthulhuesquement,
DRDH
Admin
Admin

Messagede mdg » Sam 24 Oct 2009 18:06

Laurent / 1974 / Et puis quoi encore ? :D

Ma principale occupation en ce moment est de trouver du boulot ... Bon, je dois dire que je ne suis pas super productif !! OK !! :D
J'etais resp. hardware chez un hebergeur français qui m'a honteusement viré, cela dit, j'ai tout fait pour aussi, traiter les clients comme de la m*rde, desolé, mais c'est pas du tout mon truc ! J'ai fait qq boulot dans la vente et l'alimentaire aussi mais c'est pas vraiment mon truc non plus ...

Je suis tombé dans le monde info des mes 11 ans, mon père a acheté un vic 20 pour son boulot :
Image
j'ai donc fait mumuse avec ce truc et c'est devenu une passion, j'ai eu ZX spectrum, CPC, Atari ST etc ...

Mon dieu que je ne suis pas doué pour les présentations :?

Bref, je suis tombé sur HaA par hasard dans un magasin de jeu de plateau, je connaissais deja l'appel de cthulhu, j'y ai joué vers mes 12-13 ans et j'ai aimé ...
Dés la première partie, je me suis rendu compte que ce jeu était vraiment incroyable mais qu'il demandait du temps et surtout, des gens avec qui jouer :D chose que je n'ai pas vraiment sous la main, d'où mon envie d'en faire un jeu PC online, mais c'est une autre histoire :D

J'ai lu, il me semble, toutes les nouvelles éditées de lovecraft, et pour en être sur, j'ai acheté les 3 Tomes de chez robert laffont qui regroupent tout de Lovecraft.
Je suis aussi un grand fan de Clive Barker, Graham Masterton, William Gibson etc ...

Je joue bcp à WoW sur un server privé, à Team Fortress 2, à Left 4 Dead, j'aime aussi bcp le cranium en jeu de plateau, Time's up etc ... J'aimerai en tester des tonnes mais pas l'occase et peu de personne pour y jouer ...

Je suis aussi un grand fan de Wipeout, je me suis donc acheté une PS3 rien que pour Wipeout HD et son addon, Fury, c'est misérable, je sais ...

Je vis a Lille, sous la pluie, avec ma compagne depuis maintenant ... j'aime pas compter, on va dire, longtemps !

Voila ... Des questions ?
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede zoorin » Dim 25 Oct 2009 08:30

Bonjour.

Je suis un lyonnais (faudra qu'on se voit en irl un jour dietch) plongé dans l'univers de Lovecraft depuis plus de vingt ans, et dans le jdr l'appel de Chtulhu depuis 17-18 ans, environ. Je pratique à bonne dose le jdr (j'ai fait une partie de Vampire - Mascarade hier soir) et les jeux de plateau (partie de HàA aujourd'hui, normalement, jeu de base pur, pour cette fois). Je pratique aussi à plus petite dose le jdr par forum. Je joue peu sur ordinateur.

Je lis moins de roman qu'à une époque (je vieillirais ?), mais beaucoup d'ouvrages d'Histoire (je suis "historien" de formation), de religions et autres.

J'ai la chance d'avoir une épouse fan de jdr et de jeux en général, et une fille de deux ans qui a sa peluche Cthulhu pour s'endormir, qui a déjà son set de dés (bon, elle a paumé le D8 et le D12, mais c'est pas les plus importants), et qui ne sait malheureusement pas encore compter. Mais elle adooooooore les histoires. Donc dans quelques temps, ce devrait aller. :mrgreen:

Voila, et pour finir, ce qu'on met normalement au début, je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans et j'ai un boulot sans intérêt à part me faire vivre.
Et même la mort un jour peut mourir ...
zoorin
Admin
Admin

Messagede jeje829 » Jeu 11 Fév 2010 01:50

Jérôme, 26 ans (certaines mauvaises langues diraient 27 ans, mais grandir, c'est nul :p )
Strasbourg
Je fais un boulot mal payé et sans intérêt, pourquoi gâcher? :nod:

C'est un pote qui m'a fait découvrir les écrits de Lovecraft... (genre: quoi, tu adore lire l'horreur, le fantastique, et tu n'a jamais lu Lovecraft? fais le où on ne se parle plus :grin: )
J'ai directement adoré. J'ai toujours été attiré par le JDR, j'ai pratiqué un tout petit peu mais sans plus, faute de trouver des gens motivés. Alors en plus je connaissais l'existence du JDR l'appel de Cthulhu, d'où une frustration encore plus grande... puis viens un moment où, je ne sais pas quel fut le déclencheur, ma famille se mit à vouloir faire des soirée "jeux de société"...
J'ai sauté sur l'occasion, à défaut du JDR, j'ai acheter le jeux de société, convaincu mon frère de s'y mettre...et voilà, maintenant j'adore ce jeux, et lui aussi (bon, on ne joue pas toujours à 2 non plus, parfois, par je ne sais quel miracle, on arrive à attirer d'autres gens, mais pas beaucoup...les tentacules ne sont pas à la mode... :crybaby: )

Voilà, je pense avoir fait le tour ^^
jeje829
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede DRDH » Jeu 11 Fév 2010 16:15

Ah! Combien de jeunes personnes Lovecraft aura-til "corrompu" avec ses écrits ?
Bienvenue Jerôme, je suis bien d'accord avec toi, j'ai 29 ans et pour m'amuser je dis toujours que j'en ai 26 :lol:
Pour le jeu on te l'avait conseillé ou c'est juste le mot Lovecraft qui a fait tilt ?
DRDH
Admin
Admin

Messagede Amikezor » Jeu 11 Fév 2010 18:19

G.../xxx

Ai baigné bcp dans lovercraft/cthulhu jdr et talisman (le jeu de plateau qui a été réédité par ffg après 15-20ans de vie uniquement electronique), alors quand les deux se sont rejoints, je n'ai pu que trouver ca excellent.
En ce moment, je suis à K... avec ma p'tite famille pour une petite année.
Sinon, je suis à P...
Ah si, quand je suis pas en nipponie, j'organise des GN / killer / fêtes /activités variées mais pas genre sérieux. Le dernier GN était sur le thème d'Astérix. :-)
Voila, vous en savez déjà bcp.

Mais surtout je suis très parano de laisser des infos sur moi sur le web. Donc je vais virer ce mssg dans qqes jours :-)
Dernière édition par Amikezor le Sam 13 Fév 2010 03:14, édité 2 fois.
Amikezor
Admin
Admin

Messagede DRDH » Jeu 11 Fév 2010 18:26

Trop tard j'ai tout sauvegardé :ninja: ahahahaha !
Tu organises du GN où ?
DRDH
Admin
Admin

Messagede jeje829 » Jeu 11 Fév 2010 21:51

Dietch a écrit:Ah! Combien de jeunes personnes Lovecraft aura-til "corrompu" avec ses écrits ?
Bienvenue Jerôme, je suis bien d'accord avec toi, j'ai 29 ans et pour m'amuser je dis toujours que j'en ai 26 :lol:
Pour le jeu on te l'avait conseillé ou c'est juste le mot Lovecraft qui a fait tilt ?

Dans un premier temps c'est le nom (et donc l'univers, surtout ) qui m'a fait m'y intéresser (du JDR l'appel de Cthulhu est définitivement à proscrire, avec mes potes... :mad: ), puis du coup je me suis renseigner un peu partout sur le net, pour avoir des retours... ma dernière étape fut tric trac, puis j'ai commander directement :lol:
jeje829
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Amikezor » Ven 12 Fév 2010 07:57

Dietch a écrit:Tu organises du GN où ?

Nous organisons un jeu une fois par an en région parisienne depuis une quinzaine d'année. Je sais que les autres préparent un nouveau jeu pour sept (comme ça je pourrais jouer pour une fois :o)
Pratiques-tu encore le jdr et/ou le gn ?
Amikezor
Admin
Admin

Messagede hellboychess » Jeu 20 Mai 2010 17:00

Pierre, 41 ans, grand amateur de Lovecraft et de JdS.
Je joue le plus fréquemment en solo à HàA, avec 3 ou 4 investigateurs.
J'habite le Norrrrrrddd, pluks précisément le Pas-de-Calais, à côté de Béthune.
Si des amateurs résident pas trop loin et sont tentés par une petite partie, ils seront toujours les bienvenus dans mon antre ludique.

Ludiquement,
Pierre
hellboychess
Cultiste
Cultiste

Messagede DRDH » Ven 21 Mai 2010 10:43

Bienvenue par ici :mrgreen: !

Joues-tu avec / testes-tu / produis-tu du matériel maison pour HaA ?

@Amikezor
Oups j'avais raté ta question ^^, pas de GN (mais ma copine bcp bcp sur Lyon et alentours) et pas autant de Jdr que je voudrais !
DRDH
Admin
Admin

Messagede Hugues » Ven 2 Juil 2010 13:55

Bonjour.

Hugues 34 ans... Ptin, plus ça va, plus ça augmente. En même temps, vaut mieux que ça s'arrête pas.
Né à Rouen, passé par Marseille, Roanne, Saint Etienne et Paris. Mais à Orléans maintenant.
Développeur informaticien....
En 90 je suis arrivé à Roanne, j'ai découvert un club de jeu de rôle en 91 et depuis ma vie n'est plus la même... J'ai donc joué à l'époque à HaA dans la boite un peu bleue là... Bref. J'ai quitté Paris il y a peu donc j'ai de la place pour empiler des jeux de plateau maintenant. Et j'alterne l'achat de nouveaux et d'anciens. Et donc j'ai récup HaA. J'ai fait une première partie avec un gars que j'ai très vite arrêtée parce que je me suis rendu compte que je maitrisais rien niveau règle. Et j'en ai fait une deuxième avec 4 groupe. Je l'ai finie et j'ai gagné... Je crois que j'ai du me planter sur certaines règles encore :)

Sinon je fais un peu de JdR, je reprends en douceur (D&D-whatever et COPS) et tu jeu de société bien sur quand je passe pas mon temps à faire du dév php sur mon PC.Vala.
Maintenant, je vais préparer mon pavé pour toutes mes questions sur ce que je n'ai pas bien compris niveau règles.
Hugues
Consultant
Consultant

Messagede DRDH » Ven 2 Juil 2010 17:04

Salut et bienvenue !

Ah un amateur d'Horreur à Arkham, de COPS et de PC (et vieux) ? On est fait pour s'entendre :grin:

Bon, n'hésites pas à profiter du forum pour poser toutes tes questions, car c'est vrai que les premières partie sont toujours bourrées d'erreur de règles, rendant le jeu trop facile ou trop dur.

Bon jeu !
DRDH
Admin
Admin

Messagede Hugues » Ven 2 Juil 2010 18:02

T'inquiètes, j'hésiterai pas... Mais faudra pas rire hein :)
Hugues
Consultant
Consultant

Messagede DRDH » Ven 2 Juil 2010 18:21

On a tous eu des moments de solitudes avec Arkham :paranoid: :mrgreen:
DRDH
Admin
Admin

Messagede mdg » Ven 2 Juil 2010 21:02

Yo

Bienvenue !

Vous ne trouvez pas que ça manque de nana ? :mrgreen: Hmmm des nanas amatrices de tentacules ça doit bien exister !! :lol:

Hug ! ( oué facile, je sais :rolleyes: )
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede DRDH » Sam 3 Juil 2010 10:14

Je discute un peu avec une italienne du forum FFG mais c tout. Ma copine joue de temps en temps mais les parties sont un peu longues alors bon... :confused:
DRDH
Admin
Admin

Messagede mdg » Sam 3 Juil 2010 10:34

Dietch a écrit:Je discute un peu avec une italienne du forum FFG mais c tout. Ma copine joue de temps en temps mais les parties sont un peu longues alors bon... :confused:

Perso quand elle a vu la tronche des monstres, elle m'a regardé et a dit : 'Je n'aime pas !' ... :mrgreen:
Je n'aurais pas du rétorquer : 'C'est sur, c'est pas le Uno ...' :D
Je m'en rappelle très très très bien :wink:
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede Hugues » Sam 3 Juil 2010 15:08

La mienne me voyant installer le plateau: "C'est joli, mais ça a l'air compliqué..."
Clair que me voir préparer le plateau pendant 20 minutes en jetant un oeil régulier aux règles pour voir si je n'ai rien oublié, ça ne doit pas être rassurant.
Hugues
Consultant
Consultant

Messagede Amikezor » Dim 4 Juil 2010 08:39

En fait, je connais quelques filles qui jouent. Mais je ne pense pas qu'elle posteraient dans des forums ... Les jdr sont assez masculins en général (ce n'est évidement pas une règle absolue). Les GN/murders sont + mixtes.
Amikezor
Admin
Admin

Messagede Aimery » Lun 16 Aoû 2010 21:06

Salut à toutes et à tous!

Avant de poster mes questions dans le topic Règles, je me présente succinctement!
Aimery, toulousain d'adoption, ingé aéro (ça on s'en branle en fait :rolleyes: ), j'ai découvert cet été par un vieux pote ce très bon jeu de plateau qu'est Arkham Horror!
Et il m'a fait découvrir du même coup ce site de Wiki qui est super bien foutu!
(et aussi très pratique pour regarder des trucs au boulot........ :p )

J'ai attaqué avec 2 potes par le jeu de base, on n'a pas un taux de victoire super convaincant pour le moment, mais on persiste. Du coup, j'ai pris le Roi en Jaune et l'Horreur de Dunwich qu'on a testé une fois et qu'on va retester encore et encore! :ninja:
Je pense que dans pas longtemps, je craquerai pour Innsmouth Horror, la flemme d'attendre la traduction cet automne, la langue de Shakespeare ne me fait pas peur et ça évitera les écueils de traduction!

Je me suis inscrit afin de poser des questions aux pros! On se retrouve dans la section Règles!
Aimery
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede JrM » Jeu 19 Aoû 2010 13:30

J'aurais peut-être du passer par là avant de poser mes questions... Quel goujat je fais.

Alors, Jérémy, 21 ans, et en études d'informatique.
Passionné de Lovecraft et Cthulhu depuis quelques années, j'ai découvert le jeu il y a peu de temps, et en 2 parties, on est accro.

Quand à mon temps libre, je le passe à tenter d'adapter ce fameux jeu de plateau en "jeu PC". Mais c'est pas gagné... Il y a énormément de boulot, et pleins de petits trucs à penser.
Enfin voilà. bonne aprem.

JrM
JrM
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede yog_yog » Mar 31 Aoû 2010 14:38

Bonjour à tous.

Moi c'est yog_yog. Je ne mesure pas mes tentacules, elles sont trop longues par contre. Je suis à Lyon.
Dernière édition par yog_yog le Lun 22 Nov 2010 10:50, édité 1 fois.
yog_yog
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede zoorin » Jeu 2 Sep 2010 18:16

A Lyon et voulant faire du jeu de rôle appel de Chtulhu ?

Si mon groupe reprend ce jeu, je te le ferais savoir.
zoorin
Admin
Admin

Messagede yog_yog » Ven 3 Sep 2010 17:43

J'veux bien ! (ou même du Arkham Horror hein)
yog_yog
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Présentation!

Messagede Chiffon » Dim 5 Sep 2010 22:02

bonjour à tous je me presente:"Chiffon" je suis de Belgique (Namur),je viens de decouvrir le jeu il y a 1 moi,je suis à ma 8ème partie (solo),j'ai tjrs ete un grand fan de HP Lovecraft et je trouve ce jeu excellent!
je joue uniquement en solo car il n'est pas facile de trouver des joueurs motivés!
A bientôt sur les forums car j'ai plein de questions à poser.

*** mdg : Déplacé dans topic présentations ***
Chiffon
Cultiste
Cultiste

Messagede grumz » Mar 5 Oct 2010 16:56

Coucou tous le monde bon moi c'est grumz enfin Julien alors pour Lovecraft, on va dire que j'ai glissé dedans ya un ptit moment depuis le collèges en faite. Et là en faite je suis un vieu con de 32 ans (non je déconne je suis pas un vieu con mais j'ai bien 32 piges).
J'ai joué un peut au JdR de L'Appel de Cthulhu avec un pote qui est bien fan et moi j'ai maîtrisé de mon côté quelques partie de delta Green.
Je viens de me commander le Horreur à Arkham il y'a a peine 2 heures, vivement que ça arrive dans ma boite au lettre.
Je suis fan aussi de jeu vidéo et je pratique l'airsoft depuis plus de 2 ans et demi.
Voila les Poulpes :p
grumz
Cultiste
Cultiste

Messagede Dams » Jeu 18 Nov 2010 18:52

Bonsoir tout le monde !

Voilà je me prénomme Damien, bientôt trentenaire et amoureux du jeu en général. Je suis le vieux pote d'Aimery (pote d'enfance) avec qui nous avons passer ÉNORMÉMENT de temps à jouer à plein de chose.
Je suis d'Angoulême et je suis Game Designer pour le jeu vidéo, je me suis fait connaitre avec notre projet Saint Seiya RPG (http://www.youtube.com/watch?v=zEgsW1OowI4) quand on était des grands ados allons nous dire.

Donc comme je disais le jeu est ma passion, quelques soit sa forme et le type de média, j'ai bcp d'affinité avec le jeu vidéo mais autant avec les Board Games qu'avec les CCG et autre type de jeu de carte. J'ai découvert AH en VO à sa réédition/refonte par FFG et depuis j'en suis tombé amoureux ! Je possède toutes les extensions et on essai d'y jouer dès que possible avec les potes ! De plus je suis collectionneur donc je vous raconte pas le nbr de morceaux de carton qu'il y a chez moi ^^ (au grand dam de madame :p)

Bref je connais le wiki depuis un sacré paquet de temps et j'aimerai aider si possible suivant le restes des tâches à effectuer. De la même façon j'ai un peu suivi les essaies pour retranscrire en "dématérialisé" HàA et j'aimerai donner un petit coup de main si je peux y être utile.

Allez c'est pas tout j'ai une partie ce soir ^_^
Dams
Cultiste
Cultiste

Messagede Hugues » Jeu 18 Nov 2010 19:27

Bienvenue!

Et jolie petite vidéo :D
Hugues
Consultant
Consultant

Messagede DRDH » Jeu 18 Nov 2010 19:55

Salut à tous les derniers inscrits et merci pour la bonne volonté :)

Le gros du travail actuellement consiste à up le matos de Innsmouth, ce qui ne devrait plus tarder (amikezor mail me the stuff :p !!)
Pour le reste faut fouiller, il manque certainement des articles, des liens brisés, des pages inexistantes, des fôtes, des mise en page à faire etc... :unibrow:
DRDH
Admin
Admin

Messagede mdg » Jeu 18 Nov 2010 20:32

yo ( OH ! un revenant :D !)

Pour ceux et celles qui veulent participer au WIKI, veuillez me MP ou m'envoyer un email (encore plus directe) ou sur facebook etc ... car j'ai désactivé l'enregistrement de nouveau utilisateur pour éviter le spam des méchants chinois vilains vilains !

Mega supa dupa occupé en ce moment, j'ai vraiment plus le temps de jouer / participer / etc ... Vivement la retraite ... Ah oué, c'est vrai, on a plus de retraite ..........

yo
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede DRDH » Jeu 18 Nov 2010 22:13

J'étais simplement perdu dans le temps et l'espace de la vraie f***ing life :ninja:
Et le mois de décembre s'annonce chargé le vilain ^^
DRDH
Admin
Admin

Messagede Aimery » Jeu 25 Nov 2010 11:11

Héhé salut Dams! Welcome! :ninja:
Aimery
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede glamdrick » Mar 30 Nov 2010 15:36

Salut à tous,

Alors moi, c'est Glamdrick, ou Glam pour les intimes. Ce pseudo me vient tout droit de mon passé de rôliste.
J'ai 35 ans, technicien informatique, et amateur de mondes imaginaires.
J'ai découvert les jeux de rôles à 11 ans, et j'en ai fait assez régulièrement jusqu'à 27-28.
L'univers de Lovecraft est mon tout premier. Vu mon jeune âge à l'époque, ça a dû me traumatiser je présume :grin:
Avec des amis ils nous arrivent de faire quelques parties de jdr ou de jeux de sociétés de temps en temps.
Quand j'ai vu "Horreur à Arkham", j'ai été curieux.
Puis j'ai vu les différentes critiques positives et enfin je suis tombé sur le wiki.
Vous avez fait un boulot énorme, et ça a achevé de me convaincre. J'ai acheté le jeu et je l'ai reçu hier.
J'ai pris direct la première extension même si je ne compte pas l'utiliser tout de suite.
J'ai pas mal parcouru le wiki et je me suis donc un peu familiarisé avec les règles de bases.
Je vais suivre vos conseils. Je vais faire quelques parties en solo pour bien assimiler les mécanismes, puis j'inviterai mes amis à défendre cette belle ville touristique qu'est Arkham !
Maintenant, j'attends d'avoir un créneau pour me lancer dans une partie :twisted:
glamdrick
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede DRDH » Mer 1 Déc 2010 19:46

Ahahah encore un "vieux" :razz:

Bienvenue ici & merci pour le wiki !

T'as tout compris pour le jeu : commencer en solo, assimiler les règles pour être à l'aise quand on les explique aux autres :)

N'hésites pas à poser toutes les questions auxquelles tu n'aurais pas trouvé réponses, on est là pour ça ;)

Bonne découverte du jeu !
DRDH
Admin
Admin

Messagede marush » Ven 21 Jan 2011 16:41

Aller, je ne pensais pas me présenter, mais bon, Je me suis dit qu'il serait bien que vous ayez parmi les participant un spécimen si rare. Non, je n'ai pas de tentacule ni un nombre non euclidien d'œil globuleux. Pire. Je suis une FILLE !

Je joue pas mal au jeu de plateau. J'ai joué un peu aux jeu de rôle étudiante, depuis que je suis a paris et que j'ai un p'tite famille, je ne joue que en rentrant dans la terre de mes folles année : le nord. C'est là qu'un ami m'a fait découvrir horreur a Arkham. Je me le suis fait offrir par mon copain a mon anniversaire et depuis, je le tanne régulièrement pour faire des parties après avoir couché la marmaille (mais si, tu as envie de te coucher à 2h du mat !).

J'ai le jeu depuis peu (1 petit mois) mais je le trouve super. Outre l'ambiance, ce que j'aime, c'est que le jouer a 2 marche très très bien . Pour l'instant on a fait que des parties a 2*2 investigateurs. Je pensais tenter 2*4, si vous avez des retour sur le sujet, je suis preneuse. Et j'aime aussi le coté collaboratif. Je me suis lassée un peu des jeux ou celui qui arnaque le plus son voisin a gagné.

Sinon, sur les règles, on commence a maitriser, par contre, les difficultés sont 1/ de ne pas tricher (j'aime pas perdre !) 2/ de ne pas oublié des truc dans les coins, genre les rumeurs et les environnements en jeu etc. D'ailleurs, pour ceux qui parle d'informatiser le jeu, ce qui pourrait être utile c'est une aide qui prévient des actions particulières à faire, qui t'affiche tes carac modifiées, les carac modifié des monstres... etc.
marush
Dieu De La Langue Sanglante

Messagede DRDH » Ven 21 Jan 2011 17:44

:ugeek: une fille ! Étrange créature que cette progéniture mais néanmoins intéressante, ainsi je te souhaite la bienvenue ici :D

J'ai noté, à travers mon expérience du jeu et mes errements à travers les forums que Horreur à Arkham est un jeu ou bcp de filles jouent ! Là c'est toi qui fait jouer ton copain mais j'ai vu que bcp de couples y jouaient. Chez moi, c'est pareil, elle est super fan :)

Pour ce qui est du nombre d'investigateurs, si vous êtes à l'aise, moi je conseille 3 chacun car 6 investigateurs c'est la difficulté la mieux dosée je trouve. 2 investigateurs s'occupent des monstres, 2 des portails et 2 qui pallient aux ratages des autres ou qui servent de renforts. Mais c'est une question de goût peut-être. Quand on joue à 4, on joue chacun 1 + 1 investigateur commun à 2 joueurs. Avec seulement le jeu de base, 2*2 reste le plus adapté à mon avis.

Bref :), bienvenue par ici, et bonnes parties !
DRDH
Admin
Admin

Messagede mdg » Ven 21 Jan 2011 19:53

Que de points négatifs ... Nord, Fille, Enfant ... Je préfèrerais encore me battre contre Cthulhu lui même !! :mrgreen:

Quand à l'informatisation du bousin, c'est en cours, mais je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour avancer, je comptais m'y mettre un peu ce WE, mais, Panam et ses restaurants m'appellent ... :lol:

Java 3D / Servlet versus The Blue Elephant = The Blue Elephant WINS ! :wink:

Sinon, bienvenue quand même :thumbsup: ...
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede marush » Sam 22 Jan 2011 16:11

Oui, je me suis trompée, je voulais essayer 2*3 investigateurs. J'ai juste un peu peur de m'y perdre et puis ca demande de la place sur la table... Mais on va essayer, je pense.

@mdg, tu es courageux d'essayer direct en 3D, en java en plus (c'est pas franchement fait pour) ! Déjà, faire un truc en 2D, ca permettrait d'installer tous le mécanisme et l'organisation de l'info. Quitte a faire une version suivante en 3D et se concentrer sur la dynamique 3D.

Sinon, j'ai lancé un sujet tabou, personne n'y répond : personne n'est tenté par l'ignoble démon de la tricherie, à arkham ? :evil: Comment faites-vous ? :oops:
marush

Messagede DRDH » Sam 22 Jan 2011 16:59

Pour la triche ? J'avoue que je triche aussi si le jeu est trop difficile ou trop facile, je fais des rulings en faveur ou en défaveur des investigateurs.
Quand c'est pas thématique et un peu trop la règle dit que, je fais une règle maison... mais est-ce e la triche :roll:
DRDH
Admin
Admin

Messagede Amikezor » Sam 22 Jan 2011 19:42

en fait, la triche, c'est pas un concept absolu, si ?
Si oui, alors je ne triche jamais :)

Sinon, sérieusement, ça sert à quoi de vaincre sans péril ? :ninja:

A ce propos, j'ai tenté hier la combo Cthulhu+Dagon+Hydra avec Arkham et Innsmouth (sans les autres extensions) à 4 investigateurs. Elle était réputée très dure. Je confirme. Perdu 2 fois de suite, la première fois en 1h (trop de portails ouverts), la seconde en 3h30 en une lente descente aux enfers (aucun scellé, et loin d'en avoir un avec une bataille finale où l'on a tout de même enlevé 3 résistance sur 55 à Mr C.). C'est vraiment difficile (notamment Dagon) mais l'ambiance est excellente (oppressante pour être plus précis :unibrow: ).
Amikezor
Admin
Admin

Messagede mdg » Lun 24 Jan 2011 20:07

Hors Sujet

@mdg, tu es courageux d'essayer direct en 3D, en java en plus (c'est pas franchement fait pour) ! Déjà, faire un truc en 2D, ca permettrait d'installer tous le mécanisme et l'organisation de l'info. Quitte a faire une version suivante en 3D et se concentrer sur la dynamique 3D.

J'en ai discuté avec des gens plutôt calés dans le domaine et il s'avère que c'est une bonne solution le Java via des servlets pour un jeu au tour à tour ... Synchroniser des données en temps réel Server<>Joueurs est super simple en fait ... Je préfère penser en 3D directement ce qui évitera de devoir recoder des choses par la suite pour une adaptation 3D, d'autant plus que c'est vraiment pas de la 3D de haute volée, c'est juste pour rendre le plateau un peu plus 'réaliste' ... Si tu as des idées, des conseils et/ou des liens, je suis preneur, c'est en train de se mettre en place un peu à la fois dans mon crane de piaf ...
Sleep, Ophelia ...
mdg
Admin
Admin

Messagede zoorin » Mer 26 Jan 2011 22:54

Bienvenue sur le forum marush.

Oui, il y a de nombreuses filles qui aiment beaucoup ce jeu. Mon épouse, une amie et une tante, qui s'est payé la totalité des boites, plus deux jeux de dés HàA, alors que j'avais moi-même la boite de base, innsmouth et la chèvre. ^^ C'est vrai que les jeux collaboratifs, c'est quand même le pied. (nous jouons aussi beaucoup à Ghost stories et Space alert).

Pour l'instant on a fait que des parties a 2*2 investigateurs. Je pensais tenter 2*4, si vous avez des retour sur le sujet, je suis preneuse.

Je confirme, le jeu est fait pour être à six. Mais on peut aussi moduler le nombre d'investigateurs pour adapter la difficulté. Gagner à deux investigateurs est difficile, et perdre à huit aussi. ^^

Sinon, j'ai lancé un sujet tabou, personne n'y répond : personne n'est tenté par l'ignoble démon de la tricherie, à arkham ?

Honnêtement ? Pratiquement jamais. Mais perdre ne me pose pas de soucis, et pas (trop) à mes camarades de jeu. En règle générale, nous ne sommes souples que sur les dés cassés.

j'ai tenté hier la combo Cthulhu+Dagon+Hydra avec Arkham et Innsmouth

Je ne pense pas réellement cette combo gagnable. :shock: Peut être avec huit investigateurs soigneusement sélectionnés, et encore. Ma pire combo était roi en jaune + Hastur, tentée trois fois, perdue trois fois. :mrgreen:
zoorin
Admin
Admin

Messagede marush » Jeu 27 Jan 2011 00:31

Pour mdg et la version ordi, je n'ai pas d'idée d'aide pour toi. je t'en reparle dès que j'ai le temps dans le topic dédié.

Pour la triche. C'est vrai que depuis toute petite, je n'aime pas perdre. Contre des humains, je ne triche pas mais la, contre des aussi gros vilains, quand ta vas sceller ton 6ieme portail et que la carte mythe est un environnement qui t'interdit dorénavant de sceller des portails... oui, je l'avoue, j'ai retiré une autre carte mythe. Le pire, c'est qu'après, je suis frustrée de ne pas avoir gagné "dans les règles" !

Pour les 2*3 investigateurs, on a pas encore tenté, mais je pense qu'on fera ca se WE.
marush

Messagede marush » Jeu 27 Jan 2011 00:34

ah, et pour répondre a Zoorin, je ne connais pas Ghost stories et Space alert, par contre, j'ai pas mal joué a pandémie comme jeu collaboratif, aussi. J'aime bien.
marush

Messagede zoorin » Jeu 27 Jan 2011 20:44

Ghost stories est un bon jeu collaboratif à quatre joueurs, en une heure trente max, avec quatre niveaux de difficultés. Je n'ai encore jamais réussi à gagner avec le troisième niveau ....

Space alert est un excellent jeu pour flipper comme un sale. En effet, on est dans un vaisseau spatial et des menaces arrivent que l'on doit affronter en prédéterminant des actions entre chaque personnage (du genre, je vais au pont supérieur, j'active le bouclier et je tire avec les canons), mais en un temps prédéterminé avec un CD qui met une ambiance d'enfer en disant * voix métallique * "Vous n'avez plus que cinq secondes pour terminer vos actions, plus que quatre, trois deux un, terminé !" Et là, on met nos cartes actions dans tous les sens en essayant de se coordonner les uns les autres, avant de s'apercevoir que l'on est trois à tirer avec le même canon sur la mauvaise cible alors que le bouclier gauche n'a plus d'énergie et que le personnage jaune appuie sur le bouton pour l'activer pour rien. Et là, le vaisseau fait ... BOUM. :D

Je le conseille à tout le monde. Difficulté bien dosée, beaucoup de fun, prise en main parfaite en deux trois parties, et beaucoup de stress. Taux de victoire avec difficulté maximum ..... 30% environ. :mrgreen:
zoorin
Admin
Admin

Messagede marush » Jeu 27 Jan 2011 22:36

space alert m'a l'air bien. Dès que j'ai acheté toutes les extensions de horreur à Harkham. Heu... :)
marush

Messagede Patrice » Lun 7 Mar 2011 21:10

Salut à tous :)

Je viens de recevoir Horreur à Arkam comme cadeau d'anniversaire, et je pense que c'est un jeu qui va beaucoup servir dans l'avenir :mrgreen:

Même si j'y débute, j'ai plus de 20 ans d'Appel de Cthulhu derrière moi (erf ça me rajeuni pas ça :crybaby: )

En attendant de finir de lire tout ce qui a déjà été écrit, attendez-vous à des questions à deux balles :D
A découvrir à tout prix : http://www.edilivre.com/doc/16397
Patrice

Messagede marush » Lun 7 Mar 2011 22:33

Les questions ne sont jamais a deux balles

Mais a 2 pions indices (ce qui est bcp plus chère !).

:)
marush

Suivante

Retourner vers Règles