Modifications des paramètrages automatiques et Trophées

http://cgjennings.ca/eons/

Modifications des paramètrages automatiques et Trophées

Messagede Karr » Dim 25 Sep 2011 15:46

Je suis pour le moment en train de travailler sur des Investigateurs (que j´ai récupéré et que je modifie légèrement) et je me heurte à quelques menus problèmes avec Strange Eons. Rien de bien pénible, mais par exemple des fautes d´orthographe que je ne parviens pas à corriger (Mitrailette pour Mitraillette), des majuscules que je ne peux pas supprimer (Trophée De Monstre pour Trophée de monstre) et des passages en anglais : "Do not place a Clue token on... to start the game."
Pas grave, grave, mais je voudrais savoir s´il existe un moyen de supprimer ces quelques imperfections ??

Au passage, j´ai télécharger les Ressources de Stranges Eons, mais sans parvenir à modifier quoi que ce soit... mais bon, je dois avouer être bien nul en informatique (et je ne parle même pas de programmation)

Une autre question indirectement reliée : lorsque l´on décide d´allouer aléatoirement un Trophée de monstre, que signifie concrétement 5/3$ : un Trophée coûte 2$ et un deuxième Trophée 1$ pour un coût global de 3$. Le 5 représenterait-il la force des monstres des Trophées, c´est-à-dire que les deux monstre ne devraient pas cumuler une force totale supérieure à 5 ? Ou bien est-ce autre chose ?

De toutes les façons, tirer des Trophées de monstre au hasard me semble problématique, puisque certains monstres résistent aux armes physiques et que certains personnages peuvent n´avoir en début de partie aucun moyen magique de les vaincre (Le seul "officiel" dans ce cas là tire, me semble-t-il, deux Objets Uniques qui peuvent ne pas rendre compte de cette obligation pour 3 Trophées de monstre).

Merci de vos conseils, amicalement, Karr.
Nga´aaaah! Chthulhulhu... (A dire bien fort en agitant ses doigts sous son nez.)
Karr
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Re: Modifications des paramètrages automatiques et Trophées

Messagede DRDH » Dim 25 Sep 2011 16:09

Alors oui et non pour faire simple :D

Oui car il suffit d'extraire les fichiers : il faut lancer SE en ayant activé la touche MAJUSCULE de ton clavier (touche verr Maj), ce qui va démarrer SE en mode "menu". De là tu vas pouvoir "Déployer les ressources du fichier Jar" vers un dossier. Dans ces dossiers les fichiers des traductions. Et effectivement, y'a plein de choses à corriger/améliorer.

Ça, donc, ça reste relativement simple à faire mais :

Non car toutes tes modifs seront "locales", seulement sur ton ordi. Si tu mets à jour SE (à cause d'une nouvelle extension ou feature du programme) tu devras choisir entre tes fichiers locaux corrigés ou les nouveaux fichiers ou copier/coller les modfis que tu avais faites.

Évidemment, le mieux c'est de faire les modifs qui sont nécessaires pour la communauté et de les remonter au créateur. Toutes les modifs de majuscules avaient été faites puis défaites par moi-même mais cetter dernière action n'a jamais été MAJ par le créateur de SE, de même que cette fameuse phrase en anglais récalcitrante, corrigée au moins 3 fois et jamais prise en compte. C'est pas grave, je la refaisais en local à chaque fois ;)

Autre chose à prendre en compte du coup : Amikezor a fait des modifs (mais je sais pas si elles ont déjà été prises en compte ou si c'est pour une prochaine MAJ) du coup, si tu comptes faire des modifs tournées vers la communauté FR, il faut impérativement que vous vous accordiez, éventuellement via le topic "amélioration de la VF".

N'hésites pas à le contacter, il ne mange que les enfants :lol:. De toute façon, il verra ce topic aussi ^^ Du coup salut à toi ami :p

Pour les trophées de monstres, je ne sais plus, perso j'avais "home-rulé" que ce n'était pas la force mais la pioche d'un trophée pour les investigateurs de départ. Mais 5/3$ ça ne me rappelle rien. Désolé pour ça je ne peux t'aider.

Strangéonesquement,
DRDH
Admin
Admin

Re: Modifications des paramètrages automatiques et Trophées

Messagede Karr » Dim 25 Sep 2011 17:23

Merci de la réponse.

Pour les trophées de monstres, je ne sais plus, perso j'avais "home-rulé" que ce n'était pas la force mais la pioche d'un trophée pour les investigateurs de départ. Mais 5/3$ ça ne me rappelle rien. Désolé pour ça je ne peux t'aider.

Pas grave, de toute façon, faire des règles persos est une spécialité.

Pour Strange Eons, je vais y aller doucement, je suis assez zéro en informatique, aussi vais-je donc suivre tes conseils pas à pas :D .

Pour les Majuscules, je m´étais fais une petite liste de ce qui était pris en compte dans la règle officielle (en sachant qu´elle comporte des erreurs de Majuscules, ouarf!)

La voici :

Grand Ancien
Autre Monde
Compétence
Santé Mentale
(pion) Indice
Résistance
Objet Commun
Objet Unique
Sort
Allié
(carte) Spéciale
Prêt Bancaire
Malédiction
Bénédiction
Adjoint au Shérif d´Arkham
Acompte
Membre de la Loge du Crépuscule d´Argent
(carte) Lieu
(carte) Portail
(carte) Mythe
Masque
Phase d´Entretient
Phase de Mouvement
Phase de Rencontre à Arkham
Phase de Mythe
(Attention : une phase du jeu, minuscule!)
Vitesse
Discrétion
Combat
Volonté
Savoir
Chance
Combat
Evasion
Ciel
Concentration
(test d´) Horreur
(la zone, case) Perdu dans le Temps et l´Espace
(mais : "un investigateur qui est perdu dans le temps et l´espace...")
Périphérie
Premier Citoyen d´Arkham
Rumeur

Cette liste ne concerne que le jeu de base (je ne possède pas les autres règles), et peut comporter des oublis et des erreurs (notament au sein des cartes, que je ne possède qu´en allemand).
Tout ce qui n´y est pas listé est normalement en minuscule, sauf à l´intérieur d´un titre : "1. Ouvrir un Portail et Engendrer des Monstres" ou dans un référence : " voir Monstres dans une Rencontre page 20".
Nga´aaaah! Chthulhulhu... (A dire bien fort en agitant ses doigts sous son nez.)
Karr
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Retourner vers Strange Eons