Partie parfaite!

Posez vos questions !

Partie parfaite!

Messagede vertetjaune » Dim 28 Fév 2016 18:55

On vient de terminer une partie contre Yog Sothoth et c'est une victoire magistrale!
6 portails scellés avec 8 pions destins sur l'échelle du Grand Ancien, plus aucun monstre à Arkham ni à Innsmouth, plus un seul portail ouvert, les 4 investigateurs encore en vie (le flic débutant, le gangster, le fossoyeur et l'archéologue), les cartes rumeurs défaussées grâce à l'accomplissement de la mission purifier la ville, l'échelle d'intervention des fédéraux entièrement remplie...

Bref, c'est la première fois que l'on arrive à vaincre ce Grand Ancien et de quelle manière! C'était une partie tellement incroyable qu'il fallait absolument raconter ça.

Bonne soirée à tous.
vertetjaune
Shoggoth
Shoggoth

Re: Partie parfaite!

Messagede Anomaly » Ven 4 Mar 2016 08:13

Chapeau l'ami!
D'autant plus que c'était une première victoire contre cet enfoiré!
C'est toujours plaisant quand on effectue un premier down contre un boss emblématique qui nous pourrissaient l’existence.
Bravo à toi! Et à votre groupe.
Avez-vous comptabilisé le score de votre partie?!
je vérifie dans notre dossier si nous avons vaincus depuis que nous jouons avec toutes les extensions...
Au plaisir,
Anomaly!
Anomaly
Dieu De La Langue Sanglante

Messagede vertetjaune » Ven 4 Mar 2016 08:53

Salut Anomaly!

Pour ajouter quelques précisions, le fossoyeur (moi) avait pour allié Eric Colt, qui préserve de toute perte de santé mentale; c'est à mon avis l'allié le plus précieux de tous et on peut le gagner facilement à l'"innommable". Nous n'avons pas pensé à compter les points victoire, malheureusement.
Sinon, nous avions intégré en plus de l'extension horreur à Innsmouth l'extension révisée du pharaon noir, avec les compétences des alliés et des objets de l'exposition largement modifiés par rapport à l'extension originale.
La prochaine partie prévue dans 1 semaine verra un équipe composée de la voyante, du reporter maudit (très difficile à jouer), de la chercheuse et encore probablement du fossoyeur que j'aime bien. Le Grand Ancien sera déterminé au hasard et on devrait intégrer l'extension horreur à Dunwich, avec toujours l'extension révisée du Pharaon noir.

A bientôt, reste vigilant!
vertetjaune
Shoggoth
Shoggoth

Messagede Anomaly » Ven 4 Mar 2016 19:37

Intéressant!
Pour Éric Colt, nous sommes d'accord sur le fait que sa capacité spéciale n'est efficace uniquement pour prévenir une perte de Santé Mentale dû à un monstre avec la capacité Cauchemardesque?!

Dommage pour les points de victoire ^^, j'étais curieux.
Nous avons nous aussi l'extension le Pharaon Noir en révisé, les cartes sont sympas.

Pour le Reporter - Rex Murphy (le Mec maudit), je crois effectivement que le combiné avec le fossoyeur peut rapidement le transformer en un personnage très efficace très tôt dans la partie.
Sinon, pour notre part, nous utilisons les cartes Histoire Personnelles de l'extension Kingsport (je crois). Cela donne une sorte de sortie de secours à Rex...

Comptez-vous remplacer Innsmouth par Dunwich ou implanterez-vous les 2 plateaux à la fois?

Anomaly
Anomaly

Messagede vertetjaune » Sam 5 Mar 2016 09:05

Effectivement, Eric Colt épargne la perte de santé mentale contre les monstres cauchemardesque comme c'est précisé, mais c'est quand même un bel avantage.
Nous n'intègrerons que l'extension Dunwich où bien il faudrait qu'avec une grosse extension supplémentaire on soit 7 ou 8 investigateurs!
C'est vrai que l'on a encore jamais ajouté les histoires personnelles, ça pourrait sans doute aider. J'ai remarqué aussi que sur les quelques parties gagnées tous les investigateurs sont complémentaires: j'entends par là qu'il y a un juste équilibre entre les bourrins qui vont se coltiner les monstres et on va dire les cérébraux qui enquêtent davantage pour la fermeture et le scellement des portails, ou encore des avantages déterminants à glaner sur certains lieux (plusieurs bénédictions à la banque, du fric à se faire à l'administration ou au journal, des indices à récupérer chez Hibb, etc...)
Quelques investigateurs ont le privilège d'être les deux à la fois, comme le détective privé, l'exploratrice, la serveuse et le fossoyeur.
Les parties perdues sont généralement dues à une grosse pénurie d'indices, ou à un bras cassé dans l'équipe qui rate tous ses jets, fait des rencontres calamiteuses, ou manque tout simplement de courage et d'esprit d'initiative (il y en a beaucoup!)
vertetjaune
Shoggoth
Shoggoth

Messagede Anomaly » Mar 8 Mar 2016 20:23

Je n'aime personnellement pas les partie à plus de 6 investigateurs, le roulement de la partie est trop long.
D'ailleurs, depuis un moment, peu importe le nombre de joueur autour de la table, il y a toujours 6 investigateurs. (ils sont divisés à peu près à la manière de la "Huge Tentacles Variant" de DRDH.)
Ils sont toujours pioché au hasard alors parfois on tombe effectivement sur des "picks" un peu foireux, mais on aime ça, car cela nous force à approfondir nos stratégies et de sortir des sentiers battus. Bien que ça ne fonctionne pas toujours, il est gratifiant de constater parfois que notre plan s'est bien déroulé (en grande partie tout du moins! haha)
En effet, souvent une phrase culte prend de son importance durant une partie d'Arkham: Qui risque rien n'a rien!
Certe il y a de la chance (ou malchance), mais celui qui ne tente pas de la pousser un peu n'ira souvent pas bien loin et apportera très peu à l'équipe!
Anomaly

Messagede bocoro » Lun 25 Avr 2016 13:43

Bonjour,
dois-je comprendre que votre groupe joue avec toutes les extensions en même temps? Je ne savais pas que c'était possible!
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Anomaly » Mer 27 Avr 2016 02:18

Vous avez bien compris mr. Bocoro!
Certain trouve les extensions diluées lorsqu'on les associes toutes d'un coup. Personnellement, je trouve les causes et les effets plus chaotique et j'adore ça :twisted: . on sauve énormément de temps pour le tri et l'incorporation des éléments nécessaire avant et après chaque partie; Déjà que le jeu est suffisamment long en lui-même...
Bref, un vrai bonheur ! ^^
Anomaly

Messagede bocoro » Mer 27 Avr 2016 09:32

Et vous jouez à 6, si j'ai toujours bien compris. Moi je joue souvent seul, avec trois investigateurs et c'est déjà très compliqué de garder en mémoire les possibilités induites par les cartes, les choses à faire à chaque phase d'entretien, les spécificités du grand Ancien, les effets des certes environnement ou rumeur. Mais ce la ne fait que renforcer l'amour immodéré que je porte à ce jeu !
NB: seule déception, la létargie de ce forum....
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Anomaly » Mer 27 Avr 2016 13:31

l'ambiance du forum est déconcertante depuis un moment, je suis bien d'accord avec toi, bien que je comprenne qu'avec l'évolution du jeu de société et l'engouement et des monopole de publicité envers certain jeux... majorité d'entre-nous ont vieilli et les plus jeunes ont énormément de choix de jeux sans avoir été dans l'ère d'Horreur à Arkham :)

Habituellement nous somme de 2 à 6 joueurs (le plus souvent 3 ou 4), mais nous jouons toujours à 6 investigateurs quelque soit la composition de notre équipe.
Notre jeu est assez "pimpé"... par exemple pour ce qui est de retenir l,effet des carte Mythe et/ou bonus/malus du au gardien, héraut, grand ancien nous utilisont des petit marqueurs.
sorte de roche d'aquarium avec un "+" ou un "-" peinturer dessus. soit en bleu ou en rouge. De cette manière nous pouvons les corder vis-à-vis la même ligne (Vitesse/Discrétion par exemple)
++(bleu) et -(rouge) Vitesse/Discrétion 1/4 - (2/3) - 3/2 - 4-1 -> signifie donc que notre Vitesse de 2 actuelle est en réalité de 4 avec les bonus et notre discrétion est en ce moment de 2 au lieu de 3.
j'espère avoir été clair :/ Je tacherai de prendre une photo lors d'une éventuelle partie...
lorsque des monstre ont un ou plusieurs modificateurs, un marqueur est placé dessu pour indiquer qu'il y a une modification a prendre en compte. des petites goutte de sang de plastique aussi peuvent etre ajouter sure le marqueur lorsque ceux-ci ont un bonus de Force ... bref beaucoup d'aide à la mémorisation pour ne rien oublier et sans que cela prenne plus de place ou de temps à mettre en place. (la carte mythe est remplacer, on retire les pierre +/- correspondante de nos fiche d'investigateur et on continue :D)
Anomaly

Messagede bocoro » Mer 27 Avr 2016 17:02

Je vois, vous êtes très organisés!
Je reste admiratif: avoir tous les plateaux des extensions, la multiplicité des choix d'actions qui s'ouvre devant chaque joueur, et la piste du destin qui n'en finit pas de filer (tu parles, avec autant de lieux "à portail" tu peux toujours rêver à des déluges de monstres et donc une piste du destin immobile...), ça veut dire 6 investigateurs, logique!
Vous êtes bien chanceux, je vous envie!
Amitiés tcho tcho
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Anomaly » Lun 2 Mai 2016 18:31

N'hésite surtout à faire de même... ce sont des petits détails facile et rapide à mettre en place pour alléger le jeu. Trouvez-vous des petits trucs et vos parties n'en seront que plus amusantes! :)
Anomaly

Messagede bocoro » Mar 3 Mai 2016 21:39

Bonsoir,
Si d'aventure tu disposes d'une photo de ces placements supplémentaires, cela me sera très utile.
Amitiés
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Anomaly » Jeu 5 Mai 2016 02:10

Voilà donc quelques-uns des marqueurs que nous utilisons pour nos parties. Je crois pouvoir dire que nous ne puissions plus jouer sans maintenant...
désolé pour la taille de l'image, je suis un peu néophyte dans ce domaine.. :(
Fichiers joints
pic1.jpg
pic1.jpg (246.38 Kio) Vu 3115 fois
Anomaly

Messagede Anomaly » Jeu 5 Mai 2016 02:14

pic2.jpg
pic2.jpg (239.22 Kio) Vu 3115 fois

pic3.jpg
pic3.jpg (272.81 Kio) Vu 3115 fois

pic4.jpg
pic4.jpg (285.74 Kio) Vu 3115 fois
Anomaly

Messagede Anomaly » Jeu 5 Mai 2016 02:18

sur la dernière, on peut voir que 2 + bleu et 1- blanc sont sur la première ligne, ce qui nous fait donc une valeur actuel de vitesse de 4 (2+2) et de dicrétion de 1 (2-1)
la deuxième ligne indique 1- blanc ce qui indique un volonté de 3 actuel (4-1)
la 3eme ligne indique 1- bleu et 1+ blanc ce qui nous donne donc un savoir de 2 (3-1) et une Chance actuel de 4 (3+1)

:)
Anomaly

Messagede bocoro » Lun 9 Mai 2016 19:53

Ah oui, je comprends mieux maintenant.
C'est effectivement très malin. Et pour les cartes, cela marche de la même manière? Quand je joue solo 3 personnages, j'ai du mal à mémoriser toutes les capacités liées aux cartes et je suis sûr que je compote mal.
Des solutions, docteur?
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede bocoro » Lun 9 Mai 2016 19:54

Combote et pas compote bien sur. Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Messagede Anomaly » Mer 18 Mai 2016 17:44

Ici, à chacun sa mise en place je te dirais... pour certain c'est assez Free For All... Mais suffit de se trouver une méthode simple pour avoir une vue d'ensemble sur une fiche de personnage quand on y jette un coup d'oeil.

Personnellement ca peut ressembler a quelque chose comme ca:
1- Carte Relations (entre les fiches investigateurs)
2- histoire personnel de l'investigateur
3- tâche et mission
*3.2- objet spéciaux important style signe des anciens et/ou parchemin des anciens
*3.3- peut aussi être des objets placé ici temporairement dont on ne doit pas oublier de l'utiliser durant le tour (apres avoir etabli notre stratégie a l'entretien)
4-objet utilitaire usage générale, sort, objet commun, unique etc...
5- Arme secondaire (moins efficace ou en cas de monstre avec résistance ou immunité contre l'arme principale
6- arme principale (généralement l,arme a 2 mains ou les 2 armes a 1 mains (ou sort) qui priorise sur le reste...
7- Allié (voir 8)
8-compétence (tout pret de nos précieux cailloux aide-mémoire)
9-fiche personnage

cadrier.gif
cadrier.gif (47.15 Kio) Vu 3086 fois
Anomaly

Messagede bocoro » Jeu 19 Mai 2016 10:04

Bonjour,
C'est parfait! Cela permet d'unifier la disposition des cartes autour de la fiche de personnage, très utile pour moi qui joue solo avec trois personnages.
J'ai vraiment beaucoup à apprendre dans ce forum, quiel dommage qu'il ne soit pas plus dynamique...
bocoro
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Retourner vers Règles