Combat collaboratif ou non ?

Posez vos questions !

Combat collaboratif ou non ?

Messagede Yann » Sam 30 Juil 2016 15:01

Bonjour,
Le jeu se dit collaboratif, donc si plusieurs investigateurs se retrouvent au même endroit qu'un monstre ils devraient s'entre- aider pour le combattre ?
Aucune règle ne parle de cet aspect dans un combat...
Doit-on rester à regarder son collaborateur se faire dévorer tout en étant au même endroit ?
Si quelqu'un a quelques précisions à m'apporter...
Merci,
Yann
Cultiste
Cultiste

Re: Combat collaboratif ou non ?

Messagede Anomaly » Mar 23 Aoû 2016 18:21

En effet, a moins d'utiliser quelques règles maisons, un seul investigateur à ;a fois peut combattre un monstre, même si un autre investigateur est au même endroit (c'est qu'il peut être grand le quartier résidentiel hein...).
S'il se fait ramasser par le dit monstre, l'autre investigateur sera le prochain lors de sa phase mouvement. c'est donc pourquoi il est primordial de bien préparer son tour à l'Entretien afin que quelqu'un se présente sur la case de l'investigateur dans le trouble afin de le sauver avant que sa propre phase de mouvement ait lieu.
Bon jeu!
Anomaly
Anomaly
Dieu De La Langue Sanglante
Dieu De La Langue Sanglante

Re: Combat collaboratif ou non ?

Messagede Yann » Ven 26 Aoû 2016 18:37

Merci,

J'ai donc trouvé un règle alternative particulièrement adaptée à ça dans les règles "d'enquêtes a Arkham".(dans la page des créations du wiki).

http://wiki.horreuraarkham.fr/images/6/ ... regles.pdf

En substance, un investigateur peut utiliser un pion indice et attendre l'arrivée d'un autre investigateur.
Ensuite, le combat commencé, ils peuvent s'entre aider en utilisant de nouveaux des pions indice (= 1 dé sup.)

J'applique désormais cette règle systématiquement dans les parties classiques d'Horreur.

Bonne chasse,
Yann
Cultiste
Cultiste

Retourner vers Règles