Combat contre plusieurs monstres

Posez vos questions !

Combat contre plusieurs monstres

Messagede BancdeNeige » Mer 17 Mai 2017 19:28

Mon investigateur se retrouve confronté à trois monstres.
Je lance le sort Flétrissement ce qui me donne un bonus de +6 durant les tests de combat.
Est-ce que ce bonus dure seulement le temps du combat avec le premier monstre?
Est-ce que les combats avec le deuxième et troisième monstre bénéficient de ce bonus?
Ou est-ce que chaque monstre représente un combat en soi, donc, je dois lancer un autre sort car Flétrissement est alors déchargé pour le reste de mon tour?
Merci de votre aide.
BancdeNeige
Cultiste
Cultiste
 
Messages: 4
Inscription: Ven 13 Mai 2016 22:37


Re: Combat contre plusieurs monstres

Messagede bgiovinal » Dim 21 Mai 2017 17:18

Salut, en relisant les règles je lis page 18:
tu dois réussir le test sort, avec le modificateur ayant un coup mental, pour chacun des monstres.
ensuite le sort flétrissement te permet de gagner +6 aux tests de combats, (c'est a dire sur l'ensemble des monstres) et jusqu’à la fin du combat.
bgiovinal
Cultiste
Cultiste
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Nov 2016 18:30


Re: Combat contre plusieurs monstres

Messagede Anomaly » Dim 28 Mai 2017 00:13

Négatif Mr.Bgiovinal

Une fois lancez, après avoir payé le coût en Santé Mentale du Sort et si le test de Sort est réussi, le sort Flétrissement apporte à l'investigateur un bonus de +6 au combat jusqu'a la fin du combat contre un, et un seul monstre, tant que l'investigateur utilise au moins 1 de ses mains pour ce sort.

Ce qui veut dire:
- Si vous échouez un test de combat contre ce monstre, vous perdez vos points de résistance et pouvez refaire un test de combat contre ce même monstre en utilisant le même bonus qu'au round précédant.
-Si vous battez ce monstre, il vous faudra trouver un autre moyen de combattre un autre monstre dans le même tour puisque votre sort flétrissement est déchargé et que chaque nouveau monstre combattu est considéré comme un nouveau combat.
-si vous échouez un test de combat avec flétrissement et essayer ensuite de le battre avec une dynamite (par exemple) et que vous échouez encore, vous ne pourrez plus réutiliser flétrissement contre ce monstre à ce tour puisque le temps d'un instant, vous n'avez plus gardé au moins "1 main active" sur le sort Flétrissement.

En espérant que cela est clair, sinon, vous n'avez qu'à demander si vous désirez avoir plus de précision sur un point en particulier!
Au Plaisir,
Anomaly
Anomaly
Dieu De La Langue Sanglante
Dieu De La Langue Sanglante
 
Messages: 119
Inscription: Mar 6 Déc 2011 07:28




Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron